Accueil : Centre de ressources :

23 mai 2003 | Imprimer cette page

Bibliopolis : bibliothèque électronique spécialisée en sciences humaines

par Laurent Ighilameur

Bibliopolis est un véritable centre de ressources car au-delà de la mise à disposition de plus de 650 000 références, d’un accès à plus de cent classiques de la littérature française (en texte intégral) et à 2 700 textes traitant des sciences humaines, cette bibliothèque virtuelle propose des rubriques destinés aux universitaires (recherches documentaires) et aux professeurs.

Bibliopolis propose un ensemble de sites et de services autour de la littérature et des savoirs :

- La Bibliothèque des lettres : vaste base de données consacrée à la littérature et aux sciences humaines, 2700 textes littéraires, historiques et philosophiques accessible par abonnement (possibilité d’un essai gratuit).

- LiLi : un ensemble de ressources pédagogiques, d’œuvres en texte intégral et d’information pour les professeurs de lettres ; accès gratuit sur inscription.

- Communautés savantes : un bouquet de sites destinés aux chercheurs, aux enseignants-chercheurs, aux étudiants doctorants dans le domaine des lettres et des sciences humaines.

- Cent classiques : les principales œuvres de la littérature classique en accès libre, plus de cent titres et de 64 auteurs

- La Librairie en ligne : tous les livres disponibles à - 5%.

- Le Patrimoine des lettres : grâce au fac-similé et à la technologie numérique cette librairie de livres anciens rend accessible à tous le patrimoine écrit de la langue française.

- Biblioveille : pour suivre l’actualité du livre selon vos goûts et vos envies, un service gratuit d’information sur les nouveautés du livre.

N’hésitez pas à consulter Bibliopolis au lien suivant : www.bibliopolis.fr.