Accueil : Espace formation : Actualités formation :

16 mars 2003 | Imprimer cette page

6ème édition du KM forum à Paris, les 7 et 8 octobre 2003

par Laurent Ighilameur

La 6ème édition du KM Forum se déroulera au Palais des Congrés de Paris (Porte Maillot) le mardi 7 et le mercredi 8 octobre 2003.

Pour y voir plus clair, le KM (knowledge management, gestion des connaissances) peut être traduit par la mise en place de projets destinés à la valorisation et le développement du capital intellectuel et humain pour renforcer la compétitivité et l’innovation de l’entreprise.

Pour cette sixième édition, cette manifestation a pour ambition de fédérer l’ensemble des acteurs du marché, de mobiliser la communauté des partenaires - offreurs de solutions et utilisateurs - et d’aborder, de façon concrète, un thème essentiel au développement de toutes les entreprises, « la transformation de l’entreprise par les connaissances », c’est-à-dire la transformation compétitive des entreprises par une stratégie et des projets opérationnels de gestion de connaissance.

Les thématiques suivantes seront abordées lors des conférences :

- Transformation de l’entreprise et stratégie de connaissances ;

- Intelligence collective, gestion du capital humain et travail en communautés ;

- Rentabilité des projets KM et mesure de la valeur de la connaissance ;

- Technologie, méthodologie et processus pour le KM.

Si votre entreprise a développé des projets opérationnels en gestion des connaissances et qui vous souhaitiez faire partager votre expérience acquise, comme de nombreuses entreprises, pour intervenir lors des conférences, demandez votre dossier de candidature par mail.
Attention : date limite de demande de dossier le lundi 10 mars 2003.

Chaque dossier rempli sera examiné par un comité de sélection présidé par Béatrice Lebouc - Tarsus Groupe MM et Richard D. Collin - I-KM.