Accueil : Le développement durable :

28 février 2003 | Imprimer cette page

Penser pour agir : un site dédié aux acteurs du développement local au Mali et en Afrique

par Laurent Ighilameur

"Penser pour agir" a été créé pour permettre aux différents acteurs du développement local au Mali, et plus largement en Afrique, de mettre en place des initiatives locales de développement avec les outils de la société de l’information.

Le site "Penser pour agir" est architecturé autour de trois thèmes principaux :

- une rubrique "Repères" : vous y trouverez un guide d’auto-formation en communication et management, ainsi qu’un annuaire des outils de recherche sur Internet.

- une rubrique dédié au projet "Initiatives" élément moteur de "Penser pour agir" : il s’agit de mettre en place un site Internet et des outils de promotion appropriés pour valoriser les initiatives locales de développement ayant un véritable impact sur le développement local. Coordonné par Axe Formation, et regroupant plusieurs organisations représentatives de la société civile malienne, ce projet est dans une phase de recherche de financement et d’appuis divers auprès de partenaires locaux et internationaux. Il a été déjà été récompensé par le premier prix du concours Internet Sud de l’Association Ethnik.org. Gageons que cette première récompense, traduisant le sérieux et la viabilité de ce projet, lui permette de mener à bien ses premières actions.

- une rubrique "Développement local - Espace de réflexion" où vous aurez accès à une contribution sur le Sommet Mondial sur la Société de l’Information - SMSI- Conférence africaine préparatoire "Bamako 2002".