Accueil : Espace formation : Actualités formation :

22 février 2003 | Imprimer cette page

Les premières rencontres d’affaires méditerranéennes sur les Technologies de l’Information et le E-learning

par Laurent Ighilameur

Dates :

- Med-IT 2003 @ Tunis - le 15 et 16 mai 2003 ;

- Med-IT 2003 @ Casablanca - le 26 et 27 juin 2003.

Ces manifestations comprendront :

- des rencontres d’affaires,

- une exposition (stands avec démos),

- des conférences et ateliers.

Med-IT 2003, organisé par la société X-COM, a pour volonté de rapprocher tout les acteurs (institutionnels, entreprises locales...) impliqués dans le secteur des technologies de l’information dans ces deux pays du Magrebh. Cette manifestation, ouvrira ses portes à d’autres pays méditerranéens tels que l’Algérie et le Liban qui, participeront à l’événement notamment à Casablanca.

TUNIS, un carrefour méditerranéen des nouvelles technologies. En effet, la manifestation répond à une volonté de rapprochement méditerranéen de la part des professionnels et des institutions souhaitant ouvrir la Tunisie aux entreprises européennes en préparation notamment du prochain forum mondial sur la société de l’information qui déroulera à Tunis en 2005.

Les objectifs de Med-it en Tunisie s’orienteront vers :

- développer les échanges et le transfert d’expériences,

- développer l’utilisation des TI dans l’entreprise tunisienne,

- promouvoir les entreprises du secteur des Technologies de l’information.

Sans oublier le rôle d’une telle manisfestation qui sera un véritable tremplin pour engager des partenariats entre les différentes acteurs institutionnels locaux ou européens et entreprises privées.

A Casablanca la portée de cette exposition sera très proche de celle de Tunis, puisqu’elle a vocation d’initier ou de renforcer toutes les initiatives pour :

- engager des partenariats,

- développer l’utilisation des Technologies de l’information au Maroc,

- promouvoir les entreprises du secteur des Technologies de l’information et de la Formation.

Les internationaux présents pourront se faire connaître auprès des acteurs économiques marocains présents grâce à l’organisation de rendez-vous d’affaires, planifiés en amont de leur venue. Ils pourront ainsi se positionner sur des projets et trouver leurs futurs partenaires au Maroc. Les synergies mises en œuvre à l’occasion de ces rencontres permettront de préparer de futures collaborations entre acteurs du pourtour de la Méditerranée.