Accueil : Femmes, Internet et développement durable : Femmes et TIC  :

7 novembre 2002 | Imprimer cette page

Apprendre à diffuser sur Internet

Dans les nouvelles diffusées par les médias de masse, les femmes sont toujours beaucoup moins présentes que les hommes en tant que sujets d’intérêt, actrices ou expertes, dans les postes de décision ou au pupitre.

Afin de permettre aux femmes de diffuser les informations qu’elles ont à faire partager, l’Association Cybersolidaires met en ligne une boîte à outils remplis d’outils facile à utiliser tels que des listes de diffusion et des sites Web.

Le but de cet atelier est de démontrer qu’il est possible d’utiliser facilement l’Internet pour mieux faire connaître des informations et des actions à portée sociale, culturelle, politique ou économique.

Si vous avez déjà consulté des sites Web, déjà envoyé des courriels, si vous êtes capable d’utiliser un carnet d’adresses électroniques et un logiciel de traitement de textes, vous êtes amplement qualifiée pour faire votre propre diffusion d’informations dans l’Internet. Sinon, ces habiletés techniques s’acquièrent rapidement grâce au manuel d’apprentissage ou encore au guide d’utilisation du courrier électronique disponible sur ce site.

Un site très utile à consulter d’urgence !
www.cybersolidaires.org/diffusion