Accueil : Espace formation :

15 septembre 2002 | Imprimer cette page

Formations au développement durable

par Franck Gaillard

Le cours de l’école polytechnique de Montréal sur le développement durable

Module de formation sur le développement durable par la Banque Mondiale dans le cadre du Programme d’Education pour le Développement durable.

Un livre sur le développement durable dans le monde qui s’inscrit dans un projet international mené sous les auspices du Programme d’éducation sur le développement (PED) de l’Institut de la Banque mondiale.

DESS Gestion de la planète de l’université de Nice dont l’objectif est de former des cadres généralistes acteurs de l’environnement.

DESS Développement durable des espaces et sociétés à fortes contraintes : Diplôme de spécialisation postgrade CUSO (DESS) en développement durable des espaces et sociétés à fortes contraintes offert conjointement par les universités de Genève et de Lausanne.

DESS Environnement et développement durable de l’université de Perpignan. Consultez la page des lien à consulter qui est tenue à jour par les étudiants.

DESS Maintenance urbaine et développement durable de l’université de Marne-La-Vallée.

DEA Développement économique, social et territorial intégré de l’université de Versailles.

DESS Droit du développement durable de l’université de Limoges.

DEA Géographie et développement : espaces méditerranéens et pays du sud de l’université d’Aix-Marseille I.

Diplôme Formation et développement durable de l’université de Tours s’adresse à des formateurs qui souhaitent acquérir une spécialisation dans l’articulation de la formation avec le développement durable.

Réseau 21 est le Centre de ressources sur l’économie solidaire et le développement durable initié par l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Le réseau propose des formations et informations sur l’économie sociale et solidaire, le développement durable, les initiatives citoyennes et le développement local dans l’Euro Région Nord.

Le Cirad accueille des stagiaires, des doctorants et des post-doctorants dans ses laboratoires et sur ses terrains de recherche. Ces formations à la recherche et par la recherche s’effectuent généralement dans le cadre de partenariats.

Une liste de liens vers des formations liées à l’environnement.