Accueil : Le développement durable : Politique, droits de l’ homme :

25 mars 2008 | Imprimer cette page

Ouverture du Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) de Paris

La 6 ème édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) de Paris ouvrira ses portes aujourd’hui à 20H au cinéma Action Christine dans le 6ème ardt. (M° Odéon - St. Michel) jusqu’au mardi 1 er avril.

20H - Cérémonie d’inauguration (30’), ouverte au public, en présence de l’acteur Charles Berling, suivie de la projection de "RESF : un réseau de résistances " (25’) du collectif 360° et même plus et "Afrique dans la rue : la démocratie à Dakar" (65’) qui se poursuivra par une rencontre-débat avec le réalisateur Magee McIlvaine (USA).

Au programme de cette semaine :

- 32 films documentaires, dont la plus grande partie en avant-première en France

- Des rencontres-débats après chaque projection, avec des réalisateurs français et étrangers, rejoints en soirée par des intervenants venus de nombreux horizons : chercheurs, journalistes, ONG et défenseurs des droits de l’Homme

- Un temps privilégié de rencontre et de dialogue, une occasion rare de voir d’autres images et d’entendre d’autres voix.

Programme et informations pratiques : www.festival-droitsdelhomme.org

Renseignements : contact@festival-droitsdelhomme.org / Tél : 0870 408600 (prix d’un appel local)

Tarif : 6e / tarif réduit : 5 e / tarif de groupe : 4e / carnet de 10 entrées : 45 e

Cinéma Action Christine, 4 r Christine, 6ème (M° Odéon - St. Michel)

Le FIFDH est organisé grâce aux soutiens du Secours Catholique-Caritas France, la Mairie de Paris, le Conseil Régional d’Ile de France, l’Acsé, la Vie et RFI.