Accueil : Espace formation : Actualités formation :

26 mai 2006 | Imprimer cette page

Action humanitaire, solidarité et coopération internationales

L’Université de Montpellier 1 et le Pôle Universitaire Européen organisent du 1 au 8 juillet 2006 à Montpellier une Université Européenne d ’été 2006 sur le thème :

"Action humanitaire, solidarité et coopération internationales :

Quels rôles pour les ONG, les institutions internationales, les états, l’Union Européenne ?"

Nous offrons 40 places (frais de séjour et de participation pris en charge) à des étudiants avancés (en Master , doctorat , post doctorat) à des jeunes chercheurs, à des professionnels qualifiés spécialistes du domaine . Conditions : avoir un thème de recherche ou de travaux en rapport avec le thème du programme. Déposer un dossier de candidature avant le 2 juin 2006 .

Un comité scientifique sélectionnera sur dossier 40 candidats pour la bourse du programme au vu de leur motivation, de leur CV et de la lettre de recommandation du directeur de recherche ou du responsable de leur organisme.

Les 40 candidats retenus par le comité scientifique bénéficieront d’une prise en charge des frais pédagogiques et de documentation, des frais d’hébergement en résidence hôtelière, des repas de midi, des activités culturelles (ces frais seront directement pris en charge par le Pôle Universitaire). Les frais de déplacement, repas du soir et menues dépenses sont à la charge des participants.

La langue d’enseignement est majoritairement le français.

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information auprès des étudiants avances ,jeunes chercheurs et professionnels qualifiés concernés par la thématique de votre organisme, Université, facultés, Instituts et centre de recherche . Date limite de réception des dossiers par forme électronique le 2 juin 2006

Le programme les modalités et le formulaire d’inscription sont accessibles en ligne sur le site du Pôle Universitaire http://www.poluniv-mpl.frv

Rubrique université d’été
http://www.poluniv-mpl.fr/UEE2006/presentation.htm

Maggy Pézeril

chargée de mission

tél. 04 67 41 67 84