Accueil : Internet en Afrique :

4 février 2006 | Imprimer cette page

BURKINA-FASO - L’AMBITION DES FASO-NTIC-AWARDS

par Daouda Hamadou

Les Faso-NTIC-Awards, une cérémonie de remise de trophées aux meilleurs professionnels des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) auront lieu le 23 décembre 2005 à Ouagadougou. L’évènement est organisé par l’Agence OSD Communication de Oumar Sidibé.

Il vise à promouvoir la responsabilité professionnelle et sociale des entreprises et des personnes qui oeuvrent dans ledit secteur. En outre, les Faso-NTIC-Awards entendent « souligner l’excellence de la conception et de la mise en oeuvre d’initiatives pour le développement des TIC au Burkina Faso ».

Une quinzaine de prix dont six d’honneur seront attribués au cours d’une sympathique soirée à Sofitel Ouaga 2000, « retransmise en direct à la télévision nationale du Burkina (TNB) », a révélé le promoteur de l’évènement Oumar Sidibé. Les secteurs d’activité concernés sont entre autres, les cyber-cafés, les fournisseurs de services Internet, les entreprises d’ingénierie logiciel, les centres de formation professionnelle, les distributeurs (informatique et télécom), la maintenance, les opérateurs cellulaires (prix du grand public), etc. La compétition est ouverte à toutes personnes physiques ou morales exerçant au Burkina Faso depuis au moins janvier 2005.

« Actuellement, nous sommes en train de finaliser les dossiers afin de publier les listes des nominés », explique M. Sidibé. Les nominations sont soumises aux critères d’un jury constitué d’éminentes personnalités du monde de l’informatique, des télécoms, de la presse, des affaires, des instances de régulation et des institutions de l’Etat.

La première édition des Faso-NTIC-Awards a pour parrain, Michel Ouédraogo, directeur général des Editions Sidwaya, « pour son ouverture d’esprit, sa facilité d’approche et son soutien aux initiatives privées et de jeunesse », a dit M. Sidibé. En attendant, les organisateurs de la soirée se félicitent de l’intérêt manifesté par la plupart des grandes entreprises informatiques et des télécommunications pour les Faso-NTIC-Awards. C’est ainsi qu’elles ont assuré de leur appui à la soirée de gala qui s’articulera autour de la remise de trophées, d’un dîner, de la prestation d’artistes, etc.

(SOURCE : Sidwaya)