Accueil : Le développement durable : Histoire et Culture Africaine :

26 mars 2005 | Imprimer cette page

’’Design Made in Africa’’ ouvre ses portes à Lomé

par Kouma Laurent Dekalikan

L’hôtel Mercure-Sarakawa de Lomé accueille à partir du 22 mars une exposition sur le thème « Design Made in Africa" où sont rassemblées des œuvres réalisées par des artistes togolais, africains et français. Ces derniers ont déjà participé à différentes foires artistiques internationales dont celle de Dakar (Dak’Art) et de Saint-Etienne en France.

L’exposition Design Made in Africa présente une sélection unique de quarante-cinq objets conçus par trente et un designers africains.Cette exposition est le résultat d’une série de workshops organisés à Dakar par les commissariats de la "Biennale d’Art contemporain africaine de Dakar" et la "Biennale Internationale de Saint-Etienne" réunissant une vingtaine de designers africains et français.

Leurs travaux ont ensuite été exposés à la Biennale"Dak’art" (mai-juin 2004)de Dakar et à la Biennale de Saint-Etienne (novembre 2004). Ces deux étapes se sont révélées déterminantes pour la conception d’une grande exposition réunissant les designers de tout le continent africain que l’on pourra découvrir au Togo pendant un mois.

Le Centre culturel français de Lomé (CCF) est l’organisateur de cette expo.

A l’Hôtel Mercure- Sarakawa (Lomé) à partir du 22 Mars 2005 et jusqu’au 23 avril 2005