Newsletter AEDEV - Novembre 2004

 

-  WEBMASTERS ! ! ! Aidez-nous à faire connaître auprès du public notre service téléphonique Kingatel en insérant le logo ci-joint sur votre site :

 

Editorial

LE PEU DE CHOSES QUE L'ON SAIT D'ELLES....
...Mérite un arrêt sur image. Elles, ce sont les femmes prix Nobel de la paix. Cette année, c'est la militante écologiste kenyane Wangari Maathai qui s'est vue décerner la prestigieuse récompense. Elle est la première femme africaine à être ainsi distinguée. De 1991 à 2004, quatre femmes ont été primées. En treize ans, c'est autant qu'en un siècle d'existence du Nobel. Un signe des temps ?
Lire l'éditorial >>
Réagir >>
 

 

A la Une  

Wangari Maathai prix Nobel de la Paix
Wangari Maathai, 64 ans, aussi connue sous le nom de Wangari Muta, a reçu à Oslo, le Prix Nobel de la Paix "pour sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix". Elle est la première Africaine de l'Histoire à être honorée de cette distinction >> lire Afrik.com

L'ONU établit la liste noire des produits toxiques
130 pays ont pris part à la première réunion de la Convention de Rotterdam, qui réglemente le commerce international des pesticides et des produits chimiques dangereux. Ce texte prévoit qu'aucune exportation ne peut avoir lieu sans que le pays importateur ait été informé des dangers potentiels liés au produit et qu'il ait donné son consentement.
Lire  >>

Campagne de sensibilisation à l'écolabel
Pour mieux respecter l'environnement, fiez-vous à l'Ecolabel européen : du 18 au 24 octobre, une campagne était lancée dans onze pays de l'Union européenne pour sensibiliser à ce label, destiné à aider les consommateurs à choisir des produits plus respectueux de l'environnement.
Lire  >>

 

A lire

Répertoire PSI - PAIX ET SÉCURITÉ INTERNATIONALES
Plus de 1150 sites classés et annotés, relatifs à la paix et la sécurité internationales, au droit international, aux organisations internationales, aux ONG, au droit international humanitaire et aux droits de l'homme.>>

Aedev sur la chaine de MSN Actions Solidaires
"Danielle Beaugendre est à Paris, en France, Marie Yobouet à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Toutes deux surfent sur Internet. L'une pour enseigner, l'autre pour développer l'artisanat local. Leur point commun ? Un projet à l'Aedev, une association qui encourage le développement des technologies d'information." (par Par Violaine de MARSANGY).>>

CIPACO
Parite intégrante du programme NTIC de l'Institut Panos Afrique de l'Ouest (IPAO), un centre pour amplifier la voix de l'Afrique.>>

Tanmia, "où toutes les associations marocaines se rencontrent"
Tanmia.ma fait partie du réseau Development Gateway. Le site recense près de 400 projets de développement.>>

 

A voir

"Voyage sans retour" de Fernand Nonkouni, Peintre Ivoirien.

 

 

Actualités des sites réalisés

Centro Popular de Salud, Educación y Producción - Bolivie.
Voir toutes nos réalisations.

 

 

Association Togo Prestige, pour un tourisme sans frontière.
Internet en Afrique.

 

 

 

DONS

 

Afin de financer nos projets et d’accroître notre capacité d’intervention en Afrique, nous faisons appel aux généreux donateurs.

Adressez vos dons à :

Association e-développement (AEDEV)
14, rue Vicq d'Azir
75010 PARIS
Compte : 04037352790
Caisse d'Epargne 56, rue de Lille, Paris 7ème

 

Participez également à la réalisation de nos actions et de nos projets en adhérant à l'association (membre actif : cotisation 20 euros) ou apportez votre soutien à AEDEV en devenant membre bienfaiteur (cotisation à partir de 40 euros)
Téléchargez le bulletin d'adhésion

Faites un don en ligne sur notre site

 

 Pour vos appels télephoniques internationaux, utilisez notre service KINGATEL, 0 892 404 404, 0,34€ la minute.