Newsletter AEDEV - Mai 2005

Editorial

IL Y A CINQUANTE ANS, BANDOUNG
Le 18 avril 1955 se tenait en Indonésie, à Bandoung, la première conférence réunissant les pays du "Tiers monde". L'expression venait tout juste de naître. Ces jeunes nations, pour la plupart anciennes colonies européennes récemment émancipées, proclamaient à la face d'un monde divisé et encore très largement dominé, leur indépendance. Saluée par les intellectuels français, anticolonialistes pour la plupart, comme étant l'aube d'une ère nouvelle, l'émergence de ce "troisième monde" a modifié la donne internationale du second XXème siècle, mais pas vraiment celle des peuples..
Lire l'éditorial >>
Réagir >> 

A la Une  

Campus numérique AEDEV
Aedev évolue son campus numérique vers la version 2.1 de ganesha.
La plate-forme GANESHA a été choisie par AEDEV pour ses qualités pédagogiques ; et les formations en accès libre portent sur la Géopolitique, l'Histoire, l'Initiation à internet.
Lancement début mai... Inscrivez-vous dès maintenant !
Lire  >>

24è coupe d'Afrique des clubs champions de volley-ball. Lire  >>

Création d'un fonds pour la promotion et le développement du cinéma en Afrique. Lire  >>

A lire, à voir...

L'Etat de la Planète 2005
Dans la préface à L'état de la planète 2005, l'ex-président de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev, aujourd'hui président de la Croix verte internationale, lance un appel pour « une Glasnost planétaire - ouverture, transparence et dialogue public … » et « une politique pour une 'engagement préventif'… afin de répondre aux défis de la pauvreté, des maladies, de la dégradation environnementale et aux conflits d'un façon durable et non violente. » Lire >>

ISANGANIRO : succès de la radio Africaine "on-line"
En mars 2005 Aedev illustrait ses réalisations par un lien vers le site web d'Isanganiro. Aujourd'hui c'est l'institut www.panosparis.org qui salue cette initiative en soulignant qu'à travers le réseau de diffusion par Internet de Radio Isanganiro www.isanganiro.org, la diaspora burundaise de par le monde a pu suivre en direct le déroulement du premier scrutin burundais depuis plus de dix ans. Lire >>

A voir

Hymne du Mvet, Rotin, sciure, huile - Noah Messi.

 

Actualités des sites

Club CPN "le caméléon de VO" - Togo.
Voir toutes nos réalisations.

 

 

Association ZOE "la vie dans tous les détails" - R.D. Congo.
Internet en Afrique.

 

 

DONS

Afin de financer nos projets et d’accroître notre capacité d’intervention en Afrique, nous faisons appel aux généreux donateurs.

Adressez vos dons à :

Association e-développement (AEDEV)
14, rue Vicq d'Azir
75010 PARIS
Compte : 04037352790
Caisse d'Epargne 56, rue de Lille, Paris 7ème

 

Participez également à la réalisation de nos actions et de nos projets en adhérant à l'association (membre actif : cotisation 20 euros) ou apportez votre soutien à AEDEV en devenant membre bienfaiteur (cotisation à partir de 40 euros)
Téléchargez le bulletin d'adhésion

Faites un don en ligne sur notre site

 Pour vos appels télephoniques internationaux, utilisez notre service KINGATEL, 0 892 404 404, 0,34€ la minute.