Newsletter AEDEV - Janvier 2005

-  BONNE ANNEE 2005 ! ! !

Editorial

DOULEUR SANS FRONTIERES
Difficile d'aborder la nouvelle année sans évoquer la catastrophe qui a frappé le sud- est asiatique. De par le nombre des morts, celui des familles décimées, de par l'ampleur des dégâts, et parce qu'elle a aboli sur son passage les frontières nationales, les barrières sociales, la vague meurtrière a révélé l'existence d'une solidarité planétaire.
Lire l'éditorial >>
Réagir >>
 

A la Une 

Tsunami : la mobilisation du monde du sport
La catastrophe Tsunami (Raz-de-marée) qui a dévasté l'Asie du Sud avec des pertes exceptionnelles (on parle déjà de 124.000 morts le 01 janvier 2005) n' a pas manqué d' interpeller le monde du sport qui s' est mobilisé depuis dans le sillage de la forte mobilisation planétaire.
Lire >>

Lomé en marche vers les logiciels libres
Cette plateforme est essentiellement consacrée à la formation sur les logiciels libres en général, et en particulier sur LINUX. il est à but non lucratif et à pour objectif d'aider tous les internautes de tous les horizons en particuliers ceux des pays du sud à se former gratuitement, et selon leur propre rythme.
Lire >>

A lire

Des cartes qui vont faire école au Burkina-Faso !
Edukafaso vous propose de superbes cartes de voeux peintes à la main ou imprimées au pochoir sur batik. La vente de ces cartes fabriquées à Bobo- Dioulasso font travailler les artisans et permettent de scolariser plus de 700 enfants au Burkina Faso.
Soutenez les projets de l'association et en même temps envoyez vos voeux sur des cartes pleines d'espoir.>>

Dictionnaire des Réformes Economiques et Sociales pour le développement des pays les moins avancés (PMA)
Les acteurs du développement et le public en général ont désormais un outil pour mieux comprendre les enjeux des réformes menées dans les PMA. Le dictionnaire présente la contribution de personnalités tels que MM Abdou Diouf, Donald J. Johnston, Poul Nielson et Rubens Ricupero puis la définition des mots-clés des réformes ainsi qu' une fiche synthétique sur les indicateurs économiques et sociaux par pays. Prix du livre 35 euros.>>

A voir

Toile de Elie DRO, Artiste-Peintre Ivoirien.

 

Actualités des sites réalisés

Blog du Congo Concern Network (CCN).
Voir toutes nos réalisations.

 

 

Femme, Action pour un Développement Intégral - Togo.
Internet en Afrique.

 

 

Partenaires 

« Des ordinateurs reconditionnés par Ateliers Sans Frontières... »

Ateliers Sans Frontières est un atelier d'insertion sociale et professionnelle qui emploie aujourd'hui plus de trente personnes en grandes difficultés au travers de la récupération et la remise en état de matériel cal, livres, ...), destiné ensuite à équiper des projets de solidarité en France ou dans les pays en développement. Depuis septembre 2004, ASF a ouvert un atelier de revalorisation de

matériel informatique et a reconditionné à ce jour plus de 500 ordinateurs! Ces ordinateurs ont déjà servi à équiper des associations en France et un container de 240 ordinateurs va partir sur un projet de l'ONG Computer Aid fin du mois.

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos anciens ordinateurs ou vous en procurer pour mener à bien vos projets, ou si vous souhaitez plus simplement nous faire part de vos idées, n'hésitez pas à nous contacter: contact@ateliersansfrontieres.org, ou consultez notre site:  http://www.ateliersansfrontieres.org.>>

DONS

 

Afin de financer nos projets et d’accroître notre capacité d’intervention en Afrique, nous faisons appel aux généreux donateurs.

Adressez vos dons à :

Association e-développement (AEDEV)
14, rue Vicq d'Azir
75010 PARIS
Compte : 04037352790
Caisse d'Epargne 56, rue de Lille, Paris 7ème

 

Participez également à la réalisation de nos actions et de nos projets en adhérant à l'association (membre actif : cotisation 20 euros) ou apportez votre soutien à AEDEV en devenant membre bienfaiteur (cotisation à partir de 40 euros)
Téléchargez le bulletin d'adhésion

Faites un don en ligne sur notre site

 Pour vos appels télephoniques internationaux, utilisez notre service KINGATEL, 0 892 404 404, 0,34€ la minute.

Vous souhaitez vous désabonner de la Newsletter AEDEV >>