Présentation
    Nos objectifs   
    Nos stratégies
    Domaines d'intervention
    Nos projets
    Nous contacter
    Accueil

 

 

 

    Présentation

 

Fondé le 26 mai 2001 à Alexandrie d'Egypte, Initiatives Culturelles en Afrique et à Madagascar (ICAM) est un réseau africain de Gestionnaires du Patrimoine culturel formés au Département Gestion du Patrimoine Culturel à l'Université Senghor d'Alexandrie d'Égypte. Sa section togolaise a été créée le 28 juin 2002. Elle regroupe de jeunes amateurs du patrimoine et de la culture particulièrement très dynamiques, pragmatiques qui sont convaincus que la culture est le fondement et le levain du développement. Pour ce faire, ils sont déterminés à faire de la culture un véritable levier de développement et un facteur d'enracinement, d'enrichissement, d'ouverture et de lutte contre l'exclusion.
ICAM-Togo est une association régie par la loi n° 40-484 du 1er juillet 1901 et créée pour une durée illimitée.. Elle est déclarée au ministère togolais de l'Intérieur et de la décentralisation.

But
ICAM-Togo a pour but de promouvoir la culture et le patrimoine à travers des actions de recherche, de diffusion, de sauvegarde, de valorisation, de protection et d'éducation.

Siège
L'association est basée à Lomé (TOGO), quartier Avénou, Bd du 30 août, à l'Espace Arema, B.P. 8709, Tél. 949 83 29, e-mail ; icamtogo@yahoo.fr

Devise
Sa devise est " Plusieurs cultures pour une seule Afrique ".

Emblème
Son emblème est constitué de quatre mains tendues soutenant le globe terrestre sur lequel figure le continent africain, emblème symbolisant l'effort, l'union et la solidarité culturelles, gages de sauvegarde des valeurs culturelles et de développement.

Adhésion
Peut être membre de notre association, toute personne sans distinction de sexe, de religion, de convictions politiques… jouissant de tous ses droits civiques et moraux qui adresse une demande en ce sens au Bureau Directeur.