Bienvenue sur le site Handicap Sans Frontières

Handicap Sans Frontières Objectifs et Activités Siège Social Partenaires de HSF Réalisations de HSF


Nos Réalisations

Réalisations en Image:

Réalisations en Détail:

Sensibilisation des parents et des personnes handicapées depuis 2002 sur l'importance de l'appareillage dans la Région de la Kara, en collaboration avec le Centre Régional d'Appareillage Orthopédique de Kara (CRAO-KARA), qui est appuyé financièrement par Handicap International Togo.

Résultat du premier semestre de l'année 2003: 124 personnes handicapées consultées et 75 personnes appareillées. Le travail de l'ONG HSF consiste à faciliter les tournées d'appareillage du CRAO-KARA dans les différentes localités de la région.

- Création d'emploi à Lomé pour 4 personnes handicapées autour du projet "Glaçon", financé par la Coopération Française du Togo avec l'appui technique de la FETAPH et Handicap International

- Installation et encadrement de 2 filles et 2 garçons à Lomé après leur formation en couture (1997-1999), grâce à l'appui financier du Ministère des finances du Togo accordé à la FETAPH.

- Encadrement technique à Bafilo (région de la Kara)de 2 groupements agricoles 3 groupements d'achat, stockage et revente de céréales composés de personnes handicapées et de personnes valides.

- Depuis 1999, 15 enfants ayant des déficiences intellectuelles sont intégrés dans des écoles ordinaires (9 à Lomé et 6 à Kara). HSF assure le suivi et les fournitures scolaires à ces enfants.

- 64 enfants handicapés moteurs scolarisés.

-Participation à l'organisation des 5ème, 6ème et 7ème jeux sportifs nationaux de Lomé et Sokodé avec la Fédération Togolaise de Sports pour Personnes Handicapées (FETOSPHA).

-Organisation des manifestations sportives chaque année lors de la Journée Mondiale des Personnes Handicapées.

HSF a négocié et obtenu à Bafilo un domaine de 4 lots pour les activités des personnes handicapées. Les autorités préfectorales de la Préfecture d'Assoliont été sensibilisées sur les potentialités des personnes handicapées. Beaucoup de projets seront réalisés sur ce domaine.


Retour à la Page d'accueil

© AEDEV