Dans la plupart des pays en Voie de Développement, la santé et l'environnement sont des thèmes de première importance sur lesquels toutes les instances travaillant dans le développement sont amenées à se pencher.

A Madagascar, la situation sanitaire peut être qualifiée de préoccupante, et ne s'est pas franchement améliorée au cours des huit dernières années.
Aujourd'hui, on prend de plus en plus conscience du lien étroit entre l'état de santé des populations et les modifications de l'environnement qui entoure ces populations. Tout changement de cet environnement est susceptible d'avoir des conséquences sur la santé des populations concernées.

La relation santé / environnement est donc un enjeu majeur en ce qui concerne les politiques de développement pour les années à venir.
C'est pour pouvoir participer à relever ces défis que le CEMES s'est constitué.

Retrouvez le cursus et les diplômes de tous nos scientifiques en cliquant ici >>

Le fonctionnement sous forme d'O.N.G. a l'avantage de proposer une structure adaptée aux exigences du marché ainsi qu'une organisation capable de fonctionner de manière à la fois fiable et efficace. Vous pouvez consulter nos statuts, notre règlement et notre structure

 

CEMES - Madagascar
Cercle d'Etudes Multidiscipliaires sur l'Environnement et la Santé


© Aedev - www.aedev.org