MISSION

L'ACT- LE PONT a pour mission de promouvoir l'accès aux voies de développement communautaires en milieu rural en accompagnant tout acteur de développement rural dans ses activités, de contribuer à l'émergence de la nouvelle philosophie de l'autopromotion des communautés de base vers une économie moderne.

ZONE D'INTERVENTION

A sa constitution, les fondateurs ont opté pour une intervention dans la région maritime du Togo, soit quatre préfectures dont ils sont tous issus, à savoir Avé, Zio, Vo et Lacs. Aujourd'hui l'ACT- LE PONT a constaté que deux préfectures sont les plus sinistrées des quatre : Vo et Lacs. D'où la concentration de ses efforts sur elles.

OBJECTIFS

L'ACT- LE PONT veut procéder :

STRATEGIE

L'ACT- LE PONT procède d'une part, par une approche participative et par initiative des acteurs impliqués dans le processus ; et de l'autre, par une mise en valeur des ressources locales des milieux. Pour ce faire, des séances de sensibilisation et de microplannification des problèmes des milieux seront organisées pour les communautés cibles.

STRUCTURE

L'ACT- LE PONT est composée de trois organes.

a. l'Assemblée Générale : elle réunit les membres fondateurs, les représentants élus des Communautés de Base, les sympathisants et si possible, les représentants des bailleurs

b. le Conseil d'Administration : il est composé de neuf membres élus et de deux membres de droit avec voix consultative

c. le Conseil de Déontologie, composé de trois membres, dont un commissaire aux comptes (surveillant)

Le personnel est composé de :

Tous sont en plus de ces fonctions les agents de terrain. Ils sont tout le temps appuyés par tous les membres de l'association sur le terrain dès que le besoin se fait sentir.